De retour du Maroc, djebel Sarho et désert

Publié le

Pour ce dernier séjour de janvier 2013, j’avais choisi un programme sur mesure dans le sud-marocain, mariant la découverte du djebel Sarho et celle du désert :

- 4 jours de traversée du très beau massif basaltique, en compagnie d’Haddou

- 3 jours dans le désert marocain.

Tout cela ponctué par des visites de Ksars, comme celui d’Aît Benhadou, ou d’Ouled Driss ainsi qu’une très belle visite guidée de la ville impériale de Marrakech.

 

Le séjour a été une réussite totale et l’organisation de Haddou, avec lequel j’avais travaillé en amont sur la préparation du séjour, a été parfaite. Le riad à Marrakech et la maison d’Hôtes à Agdes était d’un confort et d’un raffinement délicieux.

 

Les paysages du Sahro abordés suite à l’itinéraire d’Haddou étaient splendides et spectaculaires ; je crois que tout le monde en a pris plein les yeux et le cœur. Dans le désert, une petite tempête de sable a mis un peu de « piquant » à la deuxième journée, transformant notre étape de 4 heures en une éprouvante marche de 6 heures. Mais la bonne humeur était constante, accompagnée d’un émerveillement sans cesse renouvellé.

Une note spéciale, du genre 22 sur 20, à notre cuisinier Ismahèl qui a transformé chaque repas, que ce soit le midi ou le soir, en une fête et une découverte de la cuisine marocaine.

 

Le Maroc reste une destination extraordinaire, où la gentillesse et l’accueil berbère ne sont pas des légendes.

 

03cMerci, donc, à Haddou, Ismahèl et tous nos muletiers et chameliers.

Merci à l’organisation de Haddou, à son choix de l’équipe et des différents hébergements.

 

Un grand merci, pour finir, à Éliane, Isabelle, Marie-Thérèse, Mado, Jacqueline, Marie-Hélène, Christian, Luc, Guy et Joêl, pour leur capacité à s’émerveiller et pour leur bonne humeur.

 

Un séjour réussi : avec une réalisation en phase avec les envies et les rêves de chacun.05e

Publié dans Voyages lointains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article