Sous les ailes du Condor, un circuit exceptionnel au coeur des Andes prévu en aout 2019

Publié le par MarianneC.

Sous les ailes du Condor, un circuit exceptionnel au coeur des Andes prévu en aout 2019

le sud Pérou en 22 jours (Paris-Paris)

Parmi les sites exceptionnels que compte ce pays tout en longueur, étageant ses paysages de
la côte Pacifi que déserte et sableuse, à la Sierra aux sommets étincelants, puis à la Selva (forêt amazonienne tropicale), nous avons retenu les musts pour un vrai voyage de découverte du monde andin, les vestiges de l’Empire Inca, la culture des communautés de l’Altiplano.
- Arequipa, la ville blanche, et un petit trek de 3 jours dans le canyon de Colca survolé par les condors
- Le lac Titicaca et les légendes de l’Altiplano
- Un trek dans la cordillière de Vilcanota, avec le tour de L’ Ausangate.
- Enfin, Cuzco, nombril du monde, capitale de l’Empire Inca, patrimoine de l’Unesco, avec ses ruelles empierrées, ses palais incas, ses bâtiments coloniaux et la Vallée sacrée
- avec le site du Macchu Picchu.

Les points forts
- un itinéraire conçu pour optimiser la visite des plus grands sites, malgré les distances
- et permettant une excellente acclimatation à l’altitude
- un des plus beaux sites au monde : Le Macchu Picchu,
- ainsi que Cuzco, la Vallée Sacrée et le lac Titicaca
- deux treks, dans le fameux canyon de Colca et le tour de l’Ausangate dans la cordillère de Vilcanota
- un guide francophone spécialiste du Pérou (nature et culture) sur chaque site et pendant les treks
- un accompagnateur en montagne, français, présent depuis Paris (jusqu’au retour).
- un cheval d’assistance pendant les treks
et du temps !!!!! pour visiter Arequipa, Cusco, Ollanteytambo, le Machu Picchu...

Notre voyage
Le Pérou inca, à pied, le rêve !


Le Pérou est un pays vaste avec des paysages très diversifiés, dont certains sites sont de véritables mythes qui nous ont tous fascinés depuis notre enfance ! Mon choix s’est porté sur le sud du pays, au départ de Lima, qui en concentre beaucoup.


- Une petite «mise en jambe» avec 3 jours dans un des plus grand canyon du monde, Colca, où tournent les magnifiques condors dont l’envergure peut atteindre 4 m.
- puis la cordillère de Vilcanota avec le Tour de l’Ausangate, trek de 6 jours avec des paysages à couper le souffle
- Un voyage de découverte culturelle aussi avec la jolie ville blanche d’Arequipa, l’ancienne capitale de l’empire inca, Cusco, le lac Titicaca et ses îles
- Nous terminerons bien sur par ce joyau qu’est le Macchu Picchu, classée dernièrement comme nouvelle merveille du monde, et arpenterons les plus beaux sites de la Vallée Sacrée qui entoure Cusco.
Le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde, à 3860 m d’altitude, 280 m de profondeur
Nous partagerons quelques temps le quotidien des habitants des rives du lac, et nous baladerons sur le lac pour découvrir les îles, naturelles ou flottantes, faites de plantes lacustres (appelées tortora). Nous descendrons sur l’île de Taquile. Sur les îles, et autour du lac, vivent encore paysans et pêcheurs dans des maisons en adobe, avec des traditions solidement ancrées et respectées. Nuits chez l’habitant sur les rives du lac pour aborder ce mode de vie très à part du reste du monde
Cuzco, ancienne capitale de l’Empire Inca
Cuzco (3400 m d’altitude) veut dire «nombril» en langue quechua, une des 3 langues du pays, parlée avec l’aymara par 10 millions de personnes. Nous aurons le temps de fl âner dans le vieux Cusco, visiter sa très belle cathédrale dont l’autel principal est recouvert d’argent, son musée Inca, la Plaza de Armas, le quartier San Blas, très animé. Cette ville très séduisante est le point de départ de passionnantes excursions dans la Vallée Sacrée.
Un voyage tout en en couleur et complet incluant la découverte de sites incontournables
Arequipa, jolie ville coloniale toute blanche, étape reposante et point de départ de notre premier trek dans le Canyon de la Colca, de 450km de long, dont la gorge de 3207 m de profondeur, les villages vivent d’élevage de lamas et d’alpagas, nous aurons la chance d’y randonner et de dormir au plus près des habitants, dans leurs oasis. Nous verrons tournoyer sans aucun doute le condor et ses 4m d’envergure ! La citadelle de Maccu Picchu, érigée sur des rochers, véritables pitons dressés au coeur de la forêt, vers le ciel, est un site spectaculaire, véritablement envoùtant, que l’on découvre stupéfaits dès lors que la brume matinale se déchire, comme l’ouverture des rideaux de théâtre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article