L'Islande, en été 2016, 15 jours à la genèse du monde

Publié le par MarianneC.

L'Islande, en été 2016, 15 jours à la genèse du monde

À seulement 3 heures 30 de vol de Paris, l’Islande, Terre de Feu et de Glace, est une destination unique, pour un séjour inoubliable à la limite du cercle polaire.

Une découverte de la géologie spectaculaire de l’Islande, Terre de Feu et de Glace
Encadrés par moi-même et un guide de l’agence avec qui je travaille, vous ferez sur le terrain, une formidable leçon de géologie: volcans, glaciers, laves, chutes d’eau, déserts de sable... ces terrains changeants sont créés par la présence d’un
rift volcanique actif qui sépare le pays en deux, au rythme inexorable de 2 cm par an !

Voyage d’exception, ce séjour unique, destiné aux amoureux de nature, traversera les contrées les plus sauvages, de toute beauté, grace à 1 grand trek en immersion et quelques jours de découverte sur la côte.

- Un trek au coeur des plus étranges et des plus sauvages paysages des hautes terres volcaniques de l’Öraefi Sud, entre le volcan Mt Hekla à l’Ouest et la faille d’Eldgjá à l’Est, traversant de part en part la caldera du Torfajökull / Hrafntinnusker

- La deuxième partie du voyage s’effectuera sur la cote Sud, entre «Océan et glaciers», pour une découverte

Authenticité et assistance !
Lors du 1er trek, nous serons en immersion complète pendant 7 jours.
Le transport des bagages est assuré par un véhicule d’assistance qui pourra, le cas échéant, palier à une défaillance éventuelle de l'un de vous.
Le portage se limite alors à un sac à dos de contenance moyenne pour les affaires de la journée .
Lors de la deuxième partie du séjour, nous circulerons en bus confortable et marcherons à un rythme bien moins soutenus entre 2 ou 3 heures de balades par jour

Un circuit nature
Un circuit authentique

Un circuit «originel»
Aller en Islande, c’est se confronter à ce que la planète a de plus sauvage et de plus « originel ». Vous êtes sur l’île aux volcans, un pays où se sont formés plus de 200 volcans et dont certains sont encore en activité. Tout droit sortie des océans, cette île est située sur la dorsale médio-Atlantique, qui sépare les plaques Eurasienne et Nord Américaine. Non contente d’être un «morceau » de dorsale émergée, elle est aussi le siège d’un « point chaud », comme Hawaï. Une terre encore inachevée, enfantée presque sous nos yeux, par une «mère» puissante, notre Terre-mère ! Rassurez-vous je ne vais pas vous faire un traité de géologie appliquée, mais la découverte de cette terre émergée nous donnera envie d’aborder la genèse de notre monde ! J’aurai l’occasion de vous en reparler sur place. Ma qualité d’Accompagnateur-géologue au CBGA (Centre Briançonnais de Géologie Alpine) me permettra d’aborder avec vous :

la création d’un Océan et la naissance d’une chaine de montagne, deux thématiques sur l’histoire de notre planète qui seront magnifiquement illustrée lors d’un séjour en Islande.

L’hébergement
- En guesthouse à Reykjavik, sur une base chambre double, sanitaires partagés à l’étage
- 3 nuits sous tente (deux personnes), toilettes sèches, tente-mess pour les petits déjeuners et diners. Des matelas confortables sont fournis.
- autres nuits en refuge de montagne rustiques, en dortoirs. Toujours très propres.
Repas
- poisson frais, viande d’agneau, produits laitiers de qualité et légumes frais cultivés sous serres.
Nous aiderons tous à la préparation de ces repas, et à la vaisselle, lors des treks.

Budget :

2800 € sans l'avion

Publié dans Voyages en partance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article